Cette voyante m’explique que son don opère par le biais d’une connexion mentale qui lui apporte des visions, que d’autres n’arrivent pas à percevoir. Ces images apparaissent spontanément sous forme de flash d’informations. Voyante et tarologue, Claire de Lune travaille principalement avec le tarot de Rider, un jeu de cartes divinatoires composé de 56 lames et 22 arcanes majeurs, tout aussi efficace que le tarot de Marseille. Selon l’énergie de la consultante, le pendule est utilisé. C’est néanmoins le tirage de cartes qui permet de déceler les détails de la vie de la personne, et de révéler des éléments insoupçonnés.
La consultation de voyance avec Claire de Lune
Au cours d’une consultation, sa perception se précise à chaque question posée. Les flashs qu’elle reçoit sont très précis et peuvent concerner le prénom, la profession, ou des situations spécifiques et importantes pour la consultante à ce moment précis. « Mon rôle est d’exprimer cette intuition » dit-elle.
La majorité des consultantes, soit environ 85% selon ses calculs, a besoin d’un soutien psychologique. En Audiotel, certaines l’appellent juste pour se libérer de leurs fardeaux et rarement pour connaître leur avenir ou solutionner une problématique. En consultation privée, ce besoin est moins perceptible, les consultantes sont généralement plus apaisées et respectueuses de l’appel téléphonique.
Les questions les plus courantes se rapportent majoritairement aux relations amoureuses et à l’évolution de celles-ci. A titre d’illustration, une consultante peut lui demander « j’ai une relation avec quelqu’un, que voyez-vous à ce sujet ? Comment cette relation va-t-elle évoluer ? ». Les questions concernant la carrière et l’emploi sont fréquemment posées, bien que dans une moindre mesure en comparaison des questions sur l’avenir sentimental. Quand il s’agit du travail, les consultantes cherchent des éclaircissements sur la progression de leur carrière, leurs perspectives d’emploi ou encore d’éventuelles opportunités d’emploi à venir.
Comment se manifeste ses capacités par téléphone ?
Lorsqu’elle commence une consultation par téléphone, elle tient à être efficace pour respecter le temps et l’investissement de la cliente. La seule information nécessaire est le prénom ou le pseudo, ainsi que la date de naissance de la personne, et sa principale préoccupation. Cela suffit pour faire le tirage, son interprétation et soulager l’appelante.
Quand il émane de la personne une énergie noble et calme, Claire de Lune débute par un tirage général. Les demandes peuvent varier, comme « que voyez-vous à propos de l’homme que j’aime ? » à « comment se profile ma vie sentimentale ? ». Ses clientes cherchent souvent à savoir si une personne va revenir dans leur vie, ou si une séparation est en vue, et ils attendent des détails précis. Aucune consultation n’est semblable à une autre, il faut donc s’adapter à chaque appel, ce qui rend chaque consultation unique. Toute routine stérile est impossible.
La philosophie de Claire de Lune
Sa philosophie repose sur le partage des informations qui lui parviennent lors de ses visions, des éléments importants qui peuvent lui être communiqués par des entités spirituelles élevées, voire des anges. Son objectif est de transmettre aux personnes qui la consultent par téléphone ces éléments essentiels, afin de leur fournir les réponses les plus précises possibles. De cette façon, elle les aide à éviter de perdre leur route sur leur chemin de vie.
« En tant que voyante, je suis chrétienne, je crois en Dieu et en Jésus », et précise avoir beaucoup de respect pour sa patience sans limites. « Je ne crois pas dans la réincarnation ni dans l’idée des vies antérieures. Selon ma croyance, nous possédons un esprit unique au lieu des énergies transmutables. Chaque individu est une entité spirituelle ». Elle perçoit le monde tel que nous le connaissons comme étant largement illusoire. Elle pense d’ailleurs que le futur de notre monde sera inévitablement spirituel. Avec une infinité dans l’univers, il y aurait suffisamment de place pour que chaque esprit puisse voler librement (dixit). Claire de Lune croit en l’esprit éternel et immortel : « nous naissons, nous apprenons pendant notre vie, et lorsque nous avons suffisamment appris, nous partons pour expérimenter le bonheur dans un autre état d’être. C’est la raison pour laquelle je suis en faveur de l’idée de l’âme, qui est éternellement connectée à une autre âme ».
La solitude lui semble être une création sociale. Cela n’existe pas réellement, c’est juste un reflet de nos peurs. Ce qui compte le plus pour elle est l’amour authentique et pur. Pour elle, l’enseignement selon lequel nous devons être en couple est loin d’être la vérité. L’assurance en soi est fondamentale. Ce conseil est souvent très bénéfique pour ses consultantes qui se sentent perdues lorsqu’elles sont seules.
De la genèse à son activité de voyante
Ayant fait des études en psychologie, elle avait une solide base théorique avant de découvrir ses dons. Elle se souvient encore de sa jeunesse où elle communiquait spontanément aux gens ce qu’ils devraient faire et ce qui allait leur arriver. Claire de Lune définit aujourd’hui cette première partie de vie comme celle d’« un automate mental ». Adolescente mature, ses camarades se méfiaient d’elle après seulement 2 heures de conversation !
Ses différents emplois l’ennuient, et elle va voir quelques voyantes. Lors d’une consultation, Claire de lune vit une révélation avec le tarot : « c’était comme si je venais de trouver le sujet de ma thèse ! ». Elle décide ainsi d’ouvrir son cabinet de voyance, et tout se met en place naturellement. Elle réalise avoir enfin trouvé un métier qui a du sens, la passionne et qui lui est destiné.
La conclusion de Claire de lune !
Cette voyante conseille à chacun de suivre ses propres intuitions et de prendre le temps de se découvrir de l’intérieur. Des pratiques comme la méditation, ou s’accorder des moments de réflexion au calme sont d’une grande aide. Si jamais vous avez du mal à y parvenir, sachez que vous n’êtes pas seul(e) : « Je suis là pour vous accompagner dans ce voyage intérieur »,conclut-elle.