Interview de Faustine, médium et télépathe

PAMETIK'ANGE

Consultez notre équipe de voyants et médiums par téléphone au

 France
 Belgique
 Suisse
 Luxembourg

Faustine est consciente de ses capacités depuis sa plus tendre enfance. Son rapport aux esprits et sa facilité à capter les pensées d’autrui, représentent depuis toujours une profonde normalité. L’incompréhension des adultes qui la traitaient de sorcière l’a toutefois amenée à se rendre compte qu’il était préférable de faire preuve de retenue.

Une expérience déterminante se produit à l’âge de 12 ans, lorsqu’elle entre en contact avec l’esprit de sa grand-mère paternelle venant tout juste de décéder à l’étranger. Son père ne comprend pas pourquoi sa fille pleure jusqu’au moment où le téléphone sonne, et qu’on lui annonce ce décès.

Ses dons de médium et de télépathe l’accompagnent au fil des années, allant jusqu’à s’amplifier malgré elle lors de ses grossesses. Elle insiste sur le don de télépathe.

Faustine a toutefois tenté de poursuivre un parcours professionnel dans des domaines plus classiques, éloignés des sphères ésotériques. Tout lui réussit, pourtant elle n’arrive pas à se sentir à sa place. Une rencontre fortuite avec une professionnelle lui offre une nouvelle perspective : elle l’incite à embrasser ce travail, qu’elle exerce avec passion depuis maintenant 30 ans.

Faustine cache ses talents !

Le profil de cette professionnelle ne renseigne pas tous ses talents. Elle n’aime pas étaler ses capacités, et encore moins les écrire : la discrétion est une part intégrante de sa personnalité. Préférant abriter d’autres capacités sous la promesse du silence, elle pratique le respect et la retenue sur plusieurs expertises, ce que le temps lui a appris à cultiver. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle ne consulte plus à son domicile, cherchant à préserver son espace personnel.

Un lien fort avec la nature

Les animaux reconnaissent son habileté à comprendre, son talent de protectrice et son don de guérisseuse. Elle avoue que les animaux se réfugient chez elle pour échapper aux chasseurs. Elle apportait déjà dans son enfance un confort indéniable aux animaux malades : il suffisait qu’elle les prennent dans les bras pour qu’ils retrouvent leur vitalité. Ainsi que les plantes où un simple passage de mains au-dessus du végétal le revigorait. Aujourd’hui, elle offre bénévolement son aide à diverses associations d’animaux en détresse, prenant le temps de comprendre leur histoire et leur comportement, et de les accompagner.

Quand le don de guérisseur se mêle à la médiumnité…

La description sommaire de Faustine sur sa fiche ne fait que gratter la surface de ses talents. Outre sa capacité à recevoir des flashs durant les consultations, elle est également auditive, télépathe et clairolfactive. Pour elle, chaque maladie possède une signature odorante, ce qui est un atout précieux dans ses consultations.

Dans la vie, un flash peut se manifester de différentes manières, pas seulement comme une image, il peut aussi s’agir d’un son ou d’une odeur : elle exprime les 3 aspects. Tous ces talents uniques sont tellement précieux que la gendarmerie l’a sollicitée à plusieurs reprises. C’est une autre preuve de la valeur de son expertise.

Comment fonctionne cette médium en ligne ?

La pratique de Faustine

Sa médiumnité par téléphone affiche une particularité fascinante : dès qu’elle perçoit la voix de ses consultant(e)s, ses dons se mettent en marche. Elle demande systématiquement en quoi elle peut aider pour vous mettre à l’aise, mais elle connaît déjà la question sous-jacente, la nature du souci réel qui vous préoccupe. Ce qui lui permet d’aller droit au but.

L’une des expériences les plus mémorables implique une consultante à qui Faustine raconte une légende amazonienne connue uniquement d’une tribu locale. Cette légende lui est transmise par les esprits. Le héros de cette histoire était cette même consultante qui, après cette révélation, a fait des recherches sur place, et a finalement tout abandonné sur Paris pour s’installer en Amazonie. Aujourd’hui, elle vit là-bas avec son fils en tant que chamans de la forêt, membres de la tribu en question. Elle lui donne de temps en temps des nouvelles, quand elle va en ville !

Tous les rendez-vous téléphoniques n’intègrent pas la dimension spirituelle. Elle voit le nœud où a commencé le souci, mais n’impose pas forcément cette vision car les consultants cherchent souvent des réponses concrètes et immédiates. « Les gens s’intéressent peu au pourquoi, préférant des oui et des non », dit-elle.

De rajouter que « d’autres personnes appellent pour parler, faute de contact humain. Souvent les questions posées ne sont pas les leurs ou elles n’en ont pas de véritables ». Les consultantes se satisfont souvent d’exposer une situation qui résulte d’une stagnation dans leur vie, et attendent de voir ce que la médium aurait à leur dire, tant qu’elle ne va pas à la source du problème, mais au résultat. Ce qu’elle trouve dommage pour l’évolution personnelle de l’appelante.

Son fonctionnement

Ses capacités de télépathe prennent le relais pour les questions très précises, quand le besoin de détails devient majeur. A cette fin, Faustine a créé son propre jeu de Tarot de 72 cartes. Chaque lame raconte une histoire. Pour autant, elle peut se passer de tout support, c’est surtout pour répondre à des demandes de clientes comme « vous pouvez me faire un tirage sur mon avenir sentimental ? ».

Pour un soin à distance, Faustine demande juste le prénom + l’âge, et l’endroit où vous avez mal, c’est tout.

La plupart des appels concernent l’avenir sentimental. Les questions peuvent être aussi diverses que générales, allant du retour d’un ex-partenaire aux futures rencontres amoureuses. Il arrive aussi qu’elle soit consultée sur des questions professionnelles, ou par des personnes qui ne parviennent pas à s’adapter au virage sociétal et/ou aux nouvelles énergies, voire des questions de personnes déconnectées d’elles-mêmes (dixit), mais le cœur des interrogations reste l’avenir amoureux et les relations.

Un cas marquant est celui d’une cliente qui aime un militaire rarement présent, en raison d’obligations professionnelles avance-t-il. Faustine discerne évidemment la vérité de la situation, et conseille la cliente d’aller à un certain endroit, à un moment précis, pour découvrir qu’il est en réalité un homme marié. La prédiction s’avère exacte lorsque la consultante rencontre effectivement l’homme main dans la main avec sa femme.

La conclusion de Faustine !

Faustine insiste sur le fait que la voyance et la médiumnité sont 2 concepts différents de nature. Si vous voulez des prédictions, consultez plutôt un voyant utilisant des outils tels que les cartes de tarot, les runes ou l’astrologie. La médiumnité est davantage une recherche de contact avec le monde spirituel, ou un excellent support pour qui souhaite évoluer, que sa vie change, recevoir des réponses à des questions profondes, comprendre quelque chose.

Faustine rappelle enfin que la vie n’est pas très compliquée, seuls les individus la compliquent avec des croyances limitantes.